samedi 29 août 2009

Une femme qui n'a pas froid aux yeux

Une nouvelle héroïne pour mon île perdue et mes projets Afrique. La figurine est une Pulp figurine, le blister où l'on retrouve tarzan and co. Très sympa à peindre même si la demoiselle a des jambons à la place des cuisses, mais bon, cela muscle de courir après sa nourriture chaque jour pendant que Tarzan s'occupe de dispenser à grand coup de baffe la justice dans la jungle.
J'ai maintenant la famille presque au complet, reste le rejeton à faire.

mardi 25 août 2009

Un chef de meute en plus

Poursuivant mes projets phares, dont l'armée Tau fait partie, je viens de terminer un second mentor Kroot. Les avis sont partagés quant à son utilité, mais j'aime la figurine. Un second pourquoi, ben parce que j'aime les Kroots, peut être plus que les Tau eux même. J'ai donc décidé d'aligner deux troupes de Kroots dans mon armée, chacune constituée pour le moment de 10 guerriers (mentor compris) et de 3 chiens (pour le moment je n'en ai que deux de peints, mais les quatres autres arrivent).
Au vu des parties jouées, les Kroots me semblent une troupe "obligatoire" dans une armée tau. Le kroot est costaud en combat, surtout les chiens, il tire pas trop mal, il peut acquérir une sauvegarde à 6 (dérisoire) pour 1pts/figs lorsqu'il y a un mentor. Je n'ai pas encore testé cette option, mais cela viendra.
J'ai maintenant un avantage psychologique sur les spaces marines du club, surtout ceux d'Arnaud, qui ne digère que difficilement d'avoir des Kroots en face d'eux......

jeudi 20 août 2009

La vérité sur le démon tentateur....

Depuis qu'on se le disait, nous l'avons enfin fait. Hier après midi, Sébastien Toussaint, ami que je me suis fait d'abord sur le net puis lors d'une rencontre lors d'une convention sur ma table de Chaos in Cairo, est venu jouer chez moi.
En plus de jouer figurines, nous n'avons bien sur pas arrêté d'en parler, même pendant le repas, heureusement que nous avons des épouses compréhensibles.
Nous avons joué le scénario que j'avais présenté à Toutatis 2008 et qui avait été publié dans VV avec un article sur la règle présenté par mon ami Stéphane Fontaine.
Au final, et bien que connaissant le scénario sur le bout des doigts pour l'avoir joué/animé une bonne vingtaine de fois, Sébastien n'a échoué que d'une carte (d'initiative) pour remporter la victoire. j'ai même été surpris de voir le plus nul des héros abattre deux pygmées zombies avec son fusil.....
Une fois la partie terminé, et que Seb était reparti, une envie folle d'aller faire un tour sur le net me pris....La tentation était grande de claquer le budget "cabane de jardin" des filles en figs avec tout les projets que nous nous étions mis en tête...et là, la vérité me frappa de plein fouet, Sébastien devait être en fin de compte un démon tentateur en mission sur terre pour que je dépense toujours plus dans la figs, après un combat acharné avec moi-même, ma e-carte fût sauvée.
Au final, et toujours dans l'optique de ne dépenser que peu cette année vu la tonne de peinture que j'ai en stock à faire, je n'ai fait qu'un tour ce matin à Pic wic et encore sur la demande de ma femme qui cherchait du scrafbooking.....(mince alors la femme de Seb agit pareil sur mon épouse qui elle ne résiste pas...) voyant ces deux malheureux dinosaures qui me serviront pour la suite de mes aventures dans l'ile mystérieuse, j'ai craqué......mais bon, je m'en tient à ma ligne de conduite, je ne dépense que pour mes projets en cours.
J'aime bien cette marque, même si elle est un peu cher, 11 euros les deux environ.
Merci à la petite famille Toussaint pour cette chouette après midi.

dimanche 2 août 2009

Mon QG Tau

Ce vendredi nous avons organisé une interclub avec le club de Coubron JBS, sur WH40K. Les parties étaient prévues en binôme, chaque équipe comprenant un Vairois et un Coubronnais.
Pour ma part, j'ai joué mes Tau avec une force de 1000 points. J'étais allié à une force Orque.
Pour l'occasion, j'ai peint dans la semaine un QG, un Ethéré. Ne sachant pas ce qu'il vallait, je l'ai inclus directement avec une unité de guerriers de feu, ce qui rendait cette dernière sans peur.
Il n'a pas brillé par son efficacité, car lors du premier contact avec un groupe d'orques, toute l'unité ainsi que l'Ethéré ont péri.
A retester donc.
Comme d'habitude, souci de lumière ou mauvais choix dans le réglage de l'appareil, je continu mes test. Cette fois avec des feuilles calques sur mes lumières, après un saut à un magasin pour en racheter.

L'Ethéré sans flash, L'Ethéré avec flash,

J'en profite de ce petit billet pour remercier le club de Coubron de son accueil. Il y avait 4 tables ce soir là pour l'interclub. Sur la notre ce fût l'alliance Orque (Throrgak)/Tau (moi) qui remporta la victoire contre une alliance Orque (Yriel)/Space marine (Arnaud).
Nous avons passé un bon moment, à refaire donc.