vendredi 2 juin 2017

BRISKARS, premier test, enfin !

Vendredi dernier avec mon pote François nous avons testé la règle Briskar (petit projet que nous menons pour le moment à 3 au club mais dont nous espérons faire des émules.....)

Nous avons donc pour tester recruté une bande de 300 pts puis rassemblé quelques décors de jungle. Un vrai pas à pas puisque nous avons décortiqué la règle phase après phase pour bien en saisir tous les mécanismes.....
François joue des Moaks et moi-même des Bannis. 3 figurines dans chaque bande, nous voilà lancé.

Mon artillerie vivante, une tortue, s'avance vers l'archer moak et lui balance un boulet....bing prend ça dans la tronche....
La vengeance ne tarde pas à arriver, une flèche avec un critique blesse sérieusement la tortue, ce qui me fait douter un moment de ma stratégie....C'est sans compter sur Monsieur Porc, qui d'un coup de tromblon réduit à peau de chagrin l’espérance de vie de la panthère......
Une tentative du Bisgus en allonge afin de comprendre un peu l'effet de la lance est un échec....La magie moak tente de rotir sur place le crabe, et bien que la couleur pourrait laisser penser à une réussite, pas d'inquiétude sur son état...La geisha arrive à empoissonner mon phacochère, la s....pe..... 
Le bisgus fini la panthère archer, pendant que mon phacochère trucide, découpe en deux même la geisha.....
Comble de malchance pour les moaks, le panda magicien, après des tirs nourris finira par fuir.....ben ouais pas très courageux le panda solitaire....
Mon équipage pour cette partie.

Alors le jeu est simple sans être simpliste. J'ai vraiment bien accroché. Ma faction ne possède pas de magie, c'est balo j'ai acheté les cartes.....L’intérêt des Bannis est qu'ils peuvent recruter suivant les persos choisis un genre de gars dans pas mal de faction, ce qui va me permettre de pouvoir flâner dans toutes celles ci et choisir parmi les figurines qui me plairont le plus, sans chercher à optimiser mon équipage, plus pour la beauté du groupe.
François a bien accroché aussi, nous avons donc prévu de nous refaire une partie dès que possible avec une bande à 400 pts en jouant des scénarios du livre.
Affaire à suivre donc.

3 commentaires:

  1. Ça a l'air très sympa...et le décor est très immersif, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais que de nom. C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais que de nom. C'est très beau.

    RépondreSupprimer